milevie

milevie

L'oignon, tu connais !

loignon.jpg

Tu connais l’oignon et ses bienfaits, pourtant tu n’en manges pas autant que tu le souhaiterais. Plusieurs raisons se présentent à toi,

 

- le manque de temps pour le cuisiner, tout le monde dans ta famille n’aime pas l’oignon, alors pourquoi le cuisiner si ce n’est que pour me faire plaisir...

- il me fait pleurer,

- les yeux me piquent,

- je cours vite me rincer les yeux, et ce fichu gant dont je n’arrive pas à mettre la main dessus…

 

Alors, si tu veux bien, et pour te donner à nouveau l’envi de redécouvrir l’oignon et pour profiter de ses vertus, et l’apprécier après l’avoir cuisiner comme bon te semble, voici ma recette de l’épluchage de l’oignon.

 

Je pratique cette opération depuis que je connais l’astuce et je suis certaine que cela te redonnera l’envi et de prendre ou de reprendre le temps de le cuisiner.

 

L’oignon a tellement de vertus qu’il serait dommage de t’en priver, que tu sois une femme ou bien un homme et pourquoi pas initier ta famille.

 

Allez je ne vais pas te faire languir plus longtemps,

 

- prends ton oignon, fais une fente sur le corps de l’oignon, épluche le (ensuite, tu peux le passer sous l’eau froide, avant de passer à l’étape suivante, si tu es trop sensible à l'acide sulfurique qu’il dégage)

- coupe les racines de l’oignon à la fin, une fois celui-ci dénudé

 

Et voilà le tour est joué. Clin d'œil

 

Tu peux me dire si oui ou non cette astuce t’aura servi, bien sur, je parle à ceux et à celles qui ne la connaisse pas !

 

 



06/10/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi