Une cocotte minute sur le rebord d'une fenêtre (3)
« Louise, la maman de Victoria »
Louise, est une personne bienveillante, attentionnée envers sa famille, toujours d’humeur égale, pourtant elle subit presque tous les jours des reproches ou des remontrances injustifiés par son mari. Il lui arrive de pleurer devant ses enfants, surtout le soir quand elle les récupère après l’école.
Ce jour là, les cris de Louise alertent deux des petites filles restées dans leur chambre, les autres enfants ne sont pas présents. Elles sortent doucement de leur chambre, restent figées par ce qu’elles voient. Leur maman est poursuivie, le couteau à la main, par leur père.
Elles se mettent à pleurer, elles se sentent impuissantes devant cette scène horrible à leur yeux. Elles ont peur. Cet homme regarde les fillettes en larme et vocifère :
« Filez dans votre chambre, que je ne vous entende plus ». Soudain, la porte d’entrée s’ouvre, la tante des fillettes fait irruption pour calmer son frère, ce père fou furieux.
Louise, cette maman bienveillante, est le déclencheur des décisions à prendre, pour résoudre un problème, quand ses enfants se retrouvent dans une difficulté... Pourtant et pourquoi !?
A découvrir aussi
- Une cocotte minute sur le rebord d'une fenêtre
- Une cocotte minute sur le rebord d'une fenêtre - (2)
- Une cocotte minute sur le rebord d'une fenêtre (4 et fin)