Pourquoi elle - Chapitre 2
Ils choisissent le menu du jour, composé en entrée d'un risotto aux asperges, suivi d'un rôti de porc aux pommes, et choisissent un vin rouge « Bourgogne côte-chalonnaise »
Lina regarde Marc et dit :
-
Marc, alors ton prochain livre parle de quoi ?
-
D'abord Lina, je vais t'avouer un petit secret qui j'espère restera entre-nous. L'année dernière quand je t'ai recontacté pour te remettre mon manuscrit, ce n'était pas celui que je voulais te faire lire
Lina, est tout ouïe et laisse aiguillonner son intérêt sur ce que Marc va lui annoncer.
-
...c'était un ouvrage que j'avais presque terminé lorsque j'ai appris la disparition de ma fille Marina. J'ai tout arrêté, je me suis rétracté et là, j'ai écrit en quelques jours, ce roman qui se trouve, à ma grande surprise, être un Best Seller.
Une larme s'échappe et coule le long du visage de Marc. Une émotion plus forte se fait ressentir au son de sa voix :
-
Je m'en veux encore de la disparition de Marina. Si ma femme n'était pas restée à mes côtés pour me soutenir, je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui. Mais ne t'inquiètes pas ça va, je ne veux surtout pas perdre espoir un jour de la revoir ou de savoir. C'est ce qui me fait tenir, comme si, ma fille et moi, n'avions cessé de communiquer depuis toutes ces années. Je sais, cela peut paraître absurde, mais c'est ce que je ressens au fond de moi.
Lina, ne répond rien, émue par ce qu'elle vient d'entendre. Son regard en dit long, ce secret n'appartiendra qu'à elle, et à elle seule, c'est cette promesse qu'elle lui transmet à travers son regard.
Ils s'échangent un sourire et pique, en même temps, leur fourchette dans le risotto que la serveuse venait de poser devant eux. Ce geste ensemble impromptu, leur laisse s'échapper, dans une infime discrétion, un petit rire amusé qu'ils ne peuvent retenir.
Marina court, court, sans se retourner, elle se dirige vers ces maisons, elle est essoufflée, son cœur s'emballe, elle court plus vite, elle a l'impression d'être portée par une force invisible. Plus rien ne peut l'arrêter. Elle veut revoir sa famille, les rassurer, leur dire qu'elle n'a pas subi de violence, qu'elle était séquestrée par un homme, et que cet homme, dont elle n'a jamais vu le visage, se faisait appeler, Freddy.
A SUIVRE...
A découvrir aussi
- Une cocotte minute sur le rebord d'une fenêtre (3)
- Pourquoi elle - Chapitre 3
- Pourquoi elle - Chapitre 6